Pour une affaire liée à une échographie, une femme enceinte a traduit son médecin en justice. Elle l’accuse d’avoir eu un comportement intentionnellement déplacé et contraire à la déontologie médicale, en posant des attouchements sur ses parties intimes.
Les faits se seraient déroulés le week-end dernier dans une structure sanitaire à N’Djaména. Mme F., enceinte de quatre mois, s’est rendue pour la troisième fois dans cet établissement pour suivre l’évolution de sa grossesse.
Selon elle, au lieu de procéder normalement à l’échographie, le médecin se serait mis à toucher ses parties intimes lors de chacune de ses visites. Choquée, elle a quitté la salle sans attendre le résultat et a informé son mari.
Ce dernier, en colère, s’est rendu chez le médecin pour demander des explications, exigeant une compensation de 150 000 FCFA pour régler l’affaire à l’amiable. Le médecin a refusé et saisi son avocat pour porter l’affaire devant la justice.
Il affirme n’avoir rien à se reprocher et soutient que les gestes qu’il a effectués faisaient partie de l’examen médical. L’affaire est actuellement entre les mains de la justice.
N’Djaména Actu et Vision Fm
