Les ressortissants tchadiens peuvent désormais se rendre au Bénin sans visa, grâce à un accord d’exemption signé ce mercredi 24 septembre 2025, en marge de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies.
L’accord a été paraphé entre le Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, et son homologue béninois, M. Olushegun Adjadi Bakari.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que sur plusieurs autres sujets d’intérêt commun.
Dans le but de consolider ces relations, le Tchad a annoncé l’ouverture prochaine d’une ambassade au Bénin, en remplacement du Consulat général.
Le Bénin, envisage l’installation d’une représentation diplomatique à N’Djaména, afin de dynamiser davantage cette coopération exemplaire.
Mahamat Adoum Issa