jeudi, juillet 3, 2025
spot_img
AccueilMédiasMédias : HAMA-UNICEF lancent le prix en journalisme pour l’enfance édition 2025  

Médias : HAMA-UNICEF lancent le prix en journalisme pour l’enfance édition 2025  

Le président du comité d’organisation M. Laoro Gondjé, par ailleurs conseiller à la Haute Autorité des Médias et l’Audiovisuel (HAMA) a lancé à travers un point de presse, ce mercredi, 2 juillet 2025, à la Maison de la presse du Tchad, la 5ème édition du concours « Champion/Championne du traitement de l’information sur l’enfance 2025 ».

Ce concours s’inscrit dans le cadre de partenariat entre la Haute Autorité de Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Il vise à encourager les médias d’accorder davantage les questions relatives liées aux droits et à la protection de l’enfant.

Les candidatures sont ouvertes pour l’édition 2025 du prix en journalisme pour l’enfance et le dépôt des candidatures se déroulera du 02 juillet au 30 octobre 2025.

Le président du comité d’organisation M Laoro Gondjé, a expliqué que ce concours est ouvert aux journalistes des deux sexes, détenteurs d’une Carte d’Identité de Journaliste Professionnel (CIJP) en cours de validité, avant de préciser qu’un seul genre rédactionnel, le reportage est retenu.

D’après lui, les productions peuvent être rédigées en deux langues, soit en arabe ou en français et s’inscrivent dans l’une des quatre catégories. « La radio, un reportage audio d’une durée de 1 à 3 minutes. Pour la Télévision, un reportage vidéo de 1 à 4 minutes. La presse écrite, un article de 3 000 à 4 500 signes. Enfin, pour les journaux en ligne, un article de 3 000 à 4 500 signes », a-t-il détaillé.

Selon Laoro Gondjé, les œuvres doivent être soumises sous les formats ci-après. Pour les productions audiovisuelles, une copie numérique de bonne qualité sur une clé USB. Tandis que pour la presse écrite ou en ligne, une version imprimée en couleur de l’article est exigée.

Pour le dossier de candidature, le président du comité d’organisation rappelle qu’il doit contenir une fiche d’inscription téléchargeable sur le site de la HAMA, d’une copie de la CIJP. D’une attestation du responsable du média employeur du candidat ou de la candidate et l’œuvre présentée sous le format requis selon la catégorie choisie.

M. Laoro Gondjé a annoncé que les dossiers doivent être déposés sous pli fermé au secrétariat général de la HAMA, portant la mention « Concours en journalisme Champion/Championne du traitement de l’information sur l’enfance 2025 », au plus tard le 30 octobre 2025 à 12 heures 30 minutes, la remise des prix aux lauréats est prévue pour le 15 novembre prochain.

Il invite par ailleurs, tous les journalistes professionnels, exerçant à N’Djaména ou en provinces, à participer massivement à cette compétition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments