⏱ Temps de lecture : 2 min
Dama Boucherie Moderne est désormais la nouvelle entreprise exploitante de l’Abattoir de Farcha situé dans la commune du premier arrondissement de N’Djaména, avec le lancement officiel de ses activités ce mardi, 17 février 2026.
Cette nouvelle exploitation vise à garantir aux populations une viande saine, contrôlée et conforme aux normes d’hygiène, tout en réduisant les abattages informels et en améliorant la traçabilité des produits carnés.
Le ministère de l’élevage et de la production animal, Professeur Abdelrahim Awat Atteib a salué la mise en service de cette infrastructure stratégique dédiée à la modernisation de la filière bétail-viande.
Il a déclaré que l’Abattoir frigorifique de Farcha, rétrocédé à Laham Tchad dans le cadre des accords avec ARISE IIP, est désormais exploité par Damma Boucehrie Moderne SA, partenaire local. Ce partenariat, selon lui, illustre la volonté des autorités de promouvoir la transformation locale et de renforcer le développement industriel du pays.
Selon le ministre M. Abdelrahim Awat Atteib, l’Abattoir est prioritairement destiné à l’approvisionnement du marché national. Tout en rappelant que la réussite du projet dépendra de la rigueur dans l’application des normes sanitaires et de l’implication de tous les acteurs de la chaîne de valeur. « Cette infrastructure ambitionne ainsi de devenir une référence nationale et un levier majeur de création d’emplois et de transformation économique » a-t-il conclu.
Salahadine Mahamat Hassan

