Sous le leadership du Maire Djamal Yaya Moussa, la Commune du 1er arrondissement de N’Djaména a organisé ce jeudi 17 juillet, à Ardep Timan, la cérémonie de clôture du Forum des Quartiers. Cette cérémonie a réuni les habitants des quartiers Zaraf, Ardep Timan, Seheba et Karkandjerie.
Les échanges ont marqué l’aboutissement d’un cycle de rencontres axées sur le dialogue inclusif et la cohésion locale.
Durant ces forums, la commune a recueilli doléances, observations et recommandations concrètes portant sur des thématiques cruciales telles que l’urbanisation, l’assainissement, la sécurité et la paix sociale.
Les comités de quartier ont formulé des propositions claires visant notamment à valoriser les talents locaux, à assainir les voies de communication ; à récupérer les réserves foncières occupées pour y construire des écoles, des marchés, des espaces verts et des hôpitaux ; à bâtir des maisons culturelles ; à multiplier les sous-postes de police ; à octroyer des microcrédits pour améliorer les conditions de vie.
En clôturant les travaux, le Maire Djamal Yaya Moussa a salué l’engagement citoyen et réaffirmé l’importance d’une gouvernance participative et son engagement à renforcer le dialogue entre les parties prenantes. Il a encouragé la pérennisation des comités de quartier dans ce même élan afin de relayer les préoccupations des habitants et de bâtir collectivement une commune résiliente et inclusive.