mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : Boguel Pyrrhus élu nouveau PCA de la Radio FM Liberté

Médias : Boguel Pyrrhus élu nouveau PCA de la Radio FM Liberté

Le Conseil d’administration des membres partenaires de la Radio FM Liberté a tenu ce samedi, 30 décembre 2023, une assemblée générale, mettant en place un nouveau bureau, dirigé par M. Banadji Boguel Pyrrhus de l’APLF. Il remplace M. Baldal Oyamta, coordonnateur de la Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme (LTDH) qui passé deux mandats à la tête de ce conseil d’administration.

À l’issue de leurs travaux, il y a eu la présentation aux partenaires les activités réalisées pendant les cinq dernières années et la mise en place de ce nouveau bureau.

Dressant son bilan, le président du conseil d’administration sortant, M. Baldal Oyamta a expliqué que le contexte chaque jour changeant au pays c’est qui n’est pas de nature à faciliter le travail des journalistes, plus souvent pris dans l’étau de la répression et les conditions de travail extrêmement difficile.  » Une des vertus cardinales qui fait l’existence de la radio FM Liberté, aujourd’hui est le courage. Nos journalistes sont des véritables compagnons de la liberté et des défenseurs des droits humains. C’est à ce titre qu’autant de sacrifices sont consacrés et nous leur disons grand merci « , félicite le coordonnateur de la LTDH.

Tout en poursuivant que malgré les contraintes financières et autres, le service de la radio FM Liberté a réalisé des bonnes actions, surtout dans le domaine de l’information et de la production des diverses émissions.

À l’avenir, la radio FM Liberté envisage couvrir l’ensemble du territoire national si toutes les organisations membres fondatrices de cette radio respectent leurs engagements en versant annuellement leurs contributions. La radio promet également de se migrer vers les Technologies de l’Information et de la Communication, renforcer et former son personnel, ainsi que celui de se conformer aux exigences de la Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel (HAMA).

La nouvelle équipe du conseil d’administration s’engage à fournir plus d’efforts pour satisfaire les besoins des auditeurs puis de mettre tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail des journalistes, a rassuré la vice-présidente du conseil d’administration Me. Djiguimaye Morembaye Rose.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments