mercredi, mai 1, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : le SYNTASST tient son 7ème congrès électif

Santé : le SYNTASST tient son 7ème congrès électif

Le syndicat national des travailleurs(ses) des affaires sociales et de la santé au Tchad (SYNTASST) tient du 11 au 12 décembre 3023, à la cathédrale Notre Tente d’Abraham sis à Amriguebé, son 7ème congrès, placé sous le thème « L’application intégrale du pacte social triennal dans le délai requis, gage d’une paix sociale durable ». Durant deux jours, les congressistes débattront sur diverses questions en lien avec leur organisation et éliront un nouveau bureau SYNTASST.

Le président du syndicat national des travailleurs des affaires sociales et de la santé au Tchad, M Younouss Mahadjir déclare que son organisation a besoin d’un rajeunissement car les pionniers doivent accorder un grand espace pour que les jeunes rejoignent les instances du SYNTASST pendant ce congrès.
M. Younouss Mahadjir s’interroge pourquoi n’est pas décréter la gratuité de l’école publique et les soins des populations entretemps d’augmenter la subvention annuelle des structures sanitaires. Tout en rassurant que l’engagement des syndicats dans le Pacte Social Triennal sera respecté, mais si le gouvernement tergiverse comme il a l’habitude de le faire, les travailleurs(se)s ne se laisserons pas rouler dans la farine.

Pour la représentante du Ministre de la femme, Mme. Mariam Titimbaye, les travailleurs et le ministère ne sont pas des ennemis, ils sont des partenaires. « Parce que tous, nous partageons les mêmes objectifs, le succès de notre ministère. Travaillons dans le sens de l’unité, se comprendre, s’entendre pour aller ensemble et cela qu’il va avoir la cohabitation pacifique et ça va donner l’unité », a-t-elle plaidé et a demandé aux corps soignants d’être solidaire en assistant davantage la population pour le bien-être social.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments