jeudi, mai 23, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Le Complexe Scolaire Aimé Césaire organise une journée culturelle

Éducation : Le Complexe Scolaire Aimé Césaire organise une journée culturelle

Le Complexe Scolaire Aimé Césaire a organisé au profit de ses élèves la première édition de la compétition interclasses en expression orale publique.

A l’issue de la finale qui s’est déroulé ce samedi, 20 mai 2023, au quartier Diguel Ngabo, dans le 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména, la classe de 5ème A est déclarée vainqueur de cette édition, en surclassant la classe de la 1ère Scientifique en totalisant 14/20 points, contre 13,5/20.

Les épreuves abordées sont, entre autres, l’histoire, le français, l’anglais, les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de la vie et de la terre (SVT), la philosophie (1ère), Instruction Civique (5ème) et, enfin, la culture générale.

Le proviseur du complexe Scolaire Aimé Césaire M. Ndjerambaye Alexandre a rappelé que cette compétition a commencé depuis le mois de février dernier et l’administration a déjà évalué les dix classes ainsi, la classe de 5ème et celle de la 1ère S sont arrivées en finale.

En saluant, l’initiative prise par l’administration en organisant cette première édition.

Le fondateur du complexe scolaire Aimé Césaire M. Ahmat Bichara annonce que l’année scolaire 2022-2023, des journées culturelles ont été inscrites au programme, donnant ainsi l’occasion aux élèves de se perfectionner davantage en culture générale, en expression orale publique, etc. « Au Complexe Scolaire Aimé Césaire, nous investissons sur le sérieux, sur la qualité de l’enseignement, sur l’amélioration de la formation classique pour qu’enfin de compte, les élèves qui sortiront de cette école après leur baccalauréat seront des cadres compétents, utiles à la nation et sauront relever les défis dans tous les domaines. Il va sans dire que la réussite d’une élève dépend dés à formation initiale du primaire au secondaire. Un bon médecin, un ingénieur efficace, un administrateur chevron Etc. est celui qui a bien assimilé son cursus secondaire » vante le fondateur du Complexe, M. Ahmat Bichara.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments