jeudi, juin 13, 2024
spot_img
AccueilCultureCinéma : Hassanié, retenue au festival de Courts-métrages de Dakar

Cinéma : Hassanié, retenue au festival de Courts-métrages de Dakar

Une jeune journaliste et cinéaste Tchadienne sélectionnée au Festival International de Courts-métrages de Dakar co-organisé par l’association CINEMAREKK qui aura lieu du 28 novembre au 10 décembre prochain dans la capitale Sénégalaise.

Hassanié Mahamat Brahim est la toute première femme tchadienne à prendre part à ce festival international. En plus de sa participation, à ce festival, elle bénéficiera aussi d’une formation sur les critiques du cinéma, des films.

Une occasion afin de créer un réseautage avec les autres participants venus des différents pays. «J’étais curieuse de postuler et savoir ce que sait, comme je n’ai jamais fait de la critique, on peut dire aussi que c’est pour acquérir plus de connaissances sur la critique du cinéma pourquoi pas être même journaliste critique », a laissé entendre la jeune journaliste.

Détentrice d’une licence professionnelle en journalisme, option presse écrite, obtenue à l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) au Niger. Hassanié est actuellement la correspondante d’Amina Magazine, qui faisait la promotion de la femme basée en France.

Agée de 22 ans, habitant le capital Nigérien Niamey. Hassanié Mahamat Brahim compte après ce festival du cinéma, de mener ses critiques du cinéma un de ses rêves avec son métier du journalisme.

Pour elle, les critiques de cinéma sont un cinéphile venu soit du journalisme, ou de la critique d’art, voire un professionnel du cinéma, qui expose sa lecture d’un film. Cette lecture, également appelée critique, est publiée principalement dans la presse écrite.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments