vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Interdiction des transports de personne pendant la nuit

#Tchad : Interdiction des transports de personne pendant la nuit

La ministre des Transports et de la Sécurité Routière Mme. Fatimé Goukouni Weddeye suspend provisoirement l’agrément de l’agence Abou Hamama et l’interdit les transports de personnes pendant la nuit.

La décision est prise c’est suite à la collision entre 2 bus de transport entre Oum-Hadjer et Mangalmé ayant fait 39 morts et plus de 50 blessés.

Elle prévoit aussi de revoir le système de délivrance des documents de transports (permis de conduire, fiche technique et les conditions d’obtention d’agrément, un contrôle au départ de tout véhicule dans les lieux d’embarquement prévus le long de trajet.

La mise en place d’un système de contrôle inopiné à l’effet de pénaliser tous les contrevenants sur la législation sur les axes nationaux, la rotation des chauffeurs de bus dans les grandes agglomérations avec l’aménagement des aires de repos le long des routes nationales bitumées.

La cheffe de département des transports exige aux chauffeurs la limitation des vitesses maximales des bus selon les endroits en tenant compte des panneaux de signalisation, de suivre et évaluer les entreprises agrées des transports interurbains des personnes pour une meilleure amélioration des conditions de voyage et de la sécurité routière à travers un comité spécial de normalisation du système des transports.

La ministre des transports et de la sécurité routière, Mme. Fatimé Goukouni Weddeye prévient de procéder au retrait d’agrément à toutes les agences de transport qui ne respectent pas leurs obligations, d’interdire les véhicules dotés des systèmes lumineux modifiés non règlementaires et la réactivation de la commission nationale de sécurité routière.

Tout en annonçant l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances du drame. Elle impute les causes éventuelles de cet accident à l’excès de vitesse et la somnolence de l’un des chauffeurs.

Pour la patronne du département des transports, Mme. Fatimé Goukouni Weddeye la sécurité routière est une responsabilité transversale impartie à plusieurs services, c’est pourquoi elle invite au respect scrupuleux des règles de la circulation routière.

Tout en rassurants que le Gouvernement à travers son département continuera à fournir des efforts pour renforcer la sécurité routière sur les routes en vue de réduire les accidents.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments