Close Menu
N'Djamena Actu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    jeudi, septembre 4
    Facebook X (Twitter) Instagram
    N'Djamena Actu
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    N'Djamena Actu
    Accueil » Actualité » #Tchad : La BAD remet des matériels de protection contre la covid-19
    Tchad

    #Tchad : La BAD remet des matériels de protection contre la covid-19

    N'Djaména ActuBy N'Djaména Actu30 juin 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le secrétaire d’Etat à l’Economie, à la planification du Développement et à la Coopération Internationale M. Abderahim Younous Ali a présidé ce mercredi, 30 juin 2021, au Ministère de la Santé Publique, une cérémonie de remise d’articles médicaux et matériels de protection offert par la Banque Africaine de Développement(BAD).

    Il faut noter que cette remise des articles médicaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui pour la lutte contre la covid-19 aux pays membres du G5 Sahel. Projet financié par la Banque Africaine de Developpement(BAD).

    Le secrétaire d’Etat à la Santé Docteur Djiddi Ali Sougoudi a remercié la BAD pour l’appui qu’elle ne cesse d’apporter au Tchad avant de souligner que ces articles médicaux seront acheminés dans les différents lieux pour la prise en charge de personnes affectées par la covid-19.

    Le représentant résident de la BAD au Tchad M. Mahaman Lamine Zeine a indiqué l’objectif principal de ce projet est de renforcer les capacités des pays membres du G5 Sahel à réduire et stopper la pandémie de la covid-19, et d’appuyer la résilience des communautés vulnérables.

    Le secrétaire d’Etat à l’économie M. Abderahim Younous Ali a souligné que ces articles médicaux constituent une réponse idoine non seulement à la lutte contre la pandémie mais aussi pour réduire l’impact socio-économique de la covid-19 et également renforcer les capacités opérationnelles du secrétariat exécutif du G5 Sahel et les cinq comités nationaux de coordination.

    M. Abderahim Younous Ali a rassuré que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que ces matériels soient utilisés à bon escient et aux fins pour lesquelles ils sont destinés.

    M.S.K.LAWANDJI

    BAD Covid-19 Tchad
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    N'Djaména Actu

    Related Posts

    Tchad : un forum national sur l’assainissement s’ouvre à N’Djaména

    3 septembre 2025

    Tchad : Le groupe Perenco découvre 9 nouveaux puits de pétrole

    29 août 2025

    Tchad : Création de l’école nationale supérieure de police

    22 août 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.