Tête d’Affiche : Oumkalssoum Saleh Alhadj meilleure bachelière 2021

La jeune Oumkalssoum Saleh Alhadj, élève du lycée centre Koweitien de N’Djaména est la meilleure bachelière pour l’édition 2021 dans la catégorie de filles.

Avec une note de 17 sur 20, elle surclasse toutes les candidates au baccalauréat de cette année sur toutes les matières composées.

Son relevé de notes montre des fortes notes dans toutes les matières composées lors du baccalauréat de session de 2021.

Elle a reçu 1 million FCFA et un ordinateur lors de la cérémonie des prix d’excellence des meilleurs bacheliers.

Dans ses projections en tant que bachelière, Oumkalssoum Saleh Alhadj veut faire la médecine en se spécialisant dans la neurologie.

La jeune Oumkalssoum a eue des belles notes partout, 18 sur 20 en biologie et en langue arabe, 19 sur 20 en histoire et géographie et en mathématiques, 16 sur 20 en physique et chimie et 9 sur 20 en langue française.

Methodique, la meilleure bachelière est aussi adepte de l’organisation.
Elle relève ses secrets qui l’ont permis de décrocher la première place des filles. Oumkalssoum dit être bien organisée durant les 9 mois de cours, tout en préparant avec sérieux les matières scientifiques avec un calendrier bien déterminer pour permettre de bien assimiler les cours ordinaires et les travaux du groupe dans la soirée avec ses amis.

« Le secret c’est le travail pour réussir il n’y a rien d’autres », confie, Oumkalssoum Saleh Alhadj.


Elle renseigne avoir bénéficié d’une bourse d’études pour la Turquie, mais, elle préfère aller poursuivre ses études dans un pays arabe, puis qu’en Turquie il faut apprendre la langue avant de démarrer les cours c’est qui n’est pas facile de s’adapter, estime-t-elle.
En passant tout son cursus scolaire du primaire au secondaire, au centre Koweitien de N’Djaména, Oumkalssoum Saleh Alhadj suit aussi de l’autre côté l’apprentissage du saint Coran dans une école coranique au quartier. En plus de son bac D avec mention Très bien, elle a pu mémoriser le saint Coran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *