#Tchad : Poursuite de la campagne de lutte contre le paludisme

Après les communes du 1er, 7éme et 9éme les relais communautaires intensifient leur campagne de sensibilisation sur la lutte contre le paludisme dans les 10ème, 6éme et 3 émé arrondissements de la ville de N’Djaména.


Le même message a été véhiculé par ces agents, celui d’encourager les femmes enceintes à la à fréquenter de structures sanitaires, de rendre salubre les maisons et d’éviter le dépôt sauvage des eaux usées et des ordures sources de multiplications des moustiques.


La déléguée des animateurs du programme du quartier Gozotor dans la commune du 10è arrondissement Mme. Habiba Attamar Adikher a mentionné que son équipe est allée sensibiliser les ménages de porte à porte surtout les femmes enceintes de fréquenter les centres de santé pour leur prise en charge a-t-elle précisé.


Cependant, elle demande aux femmes enceintes et les enfants de dormir sous les moustiquaires imprégnées pour se protéger de cette maladie et affirme que les moustiquaires imprégnées et le soin contre le paludisme sont gratuits dans les centres de santé.

Un groupe relais communautaires dans la commune du 7éme arrondissement

La même activité se fait dans la plupart des arrondissements de N’Djaména par les relais communautaires appuyés par des superviseurs et des coordinateurs chargés de suivi de ces agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.