Tchad : l’ONAPE octroi un crédit-agricole de plus 1 milliard de francs CFA

L’Office National de la promotion d’emploi (ONAPE), octroi dans le cadre de la campagne agricole 2023, une enveloppe de plus de d’un milliard de francs CFA des crédits agricoles. L’annonce a été faite ce mercredi, 7 juin 2023, par le directeur de l’ONAPE M. Abdallah Chidi Djorkodei a son bureau.

Cette première phase concerne les agriculteurs des huit provinces de la partie méridionale (Moyen-Chari, Mandoul, Logone Oriental et Logone occidental, Mayo Kebbi Est et Chari-Baguirmi) qui vont recevoir dès ce jeudi, 8 juin 2023, les premiers chèques.

Le directeur de l’ONAPE M. Abdallah Chidi Djorkodei précise que pour la partie septentrionale du pays, des comités travaillent sans relâche pour finaliser et valider les projets de producteurs dans les provinces du Ouaddaï, Guéra, Wadi-Fira, Batha, Barh El Gazel, Ennedi-Est, Kanem, Lac et Salamat.

En outre, le directeur de l’office national pour la promotion de l’emploi, lance un appel aux producteurs bénéficiaires de crédit de respecter les délais de remboursement afin que le financement de l’année prochaine soit plutôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *