jeudi, juin 13, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : Des journalistes et influenceurs formés contre les fausses rumeurs sur...

Santé : Des journalistes et influenceurs formés contre les fausses rumeurs sur la polio

Une quarantaine des journalistes de médias en ligne, des blogueurs et des influenceurs sur les réseaux sociaux suivent depuis ce mardi, 6 juin 2023 à Mara, localité située à quelques kilomètres de la sortie ouest de N’Djaména, une formation sur la prévention et lutte contre les fausses nouvelles liées à la vaccination, notamment contre la poliomyélite.

Le présent atelier est organisé par le ministère de la communication en partenariat avec l’UNICEF et le ministère de la Santé. Cette formation a pour objectif d’aider les médias en ligne et les influenceurs sur les réseaux sociaux à sensibiliser les populations sur des sujets liés à la santé, de traquer les erronées rumeurs sur les réseaux sociaux, en lien avec la vaccination des enfants contre la poliomyélite.

M. Kondol Abanda Dieudonné, directeur de la coopération, au ministère de la communication affirme qu’à travers les deux départements ministériels (santé et communication), participent à la formation, au renforcement des capacités des journalistes de médias en ligne et les influenceurs sur des thématiques concernant la santé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments