Tchad : les manifestants arrêtés le 20 octobre auditionné à Koro-Toro

En mission de dix jours à Koro-Toro, une équipe des magistrats conduite par le Procureur de la République près du Tribunal de grande Instance de N’Djaména, M. Moussa Wade Djibrine a tenu des audiences foraines à l’encontre des manifestants arrêtés lors des événements du 20 octobre 2022.

Cette première phase sera sanctionnée au cours de la prochaine mission par les jugements de ces personnes arrêtées lors des manifestations du 20 octobre dernière à N’Djaména.

Accompagnés des agents de la police judiciaire, ils ont mené des enquêtes préliminaires en établissant des procès-verbaux, transmis par la suite au parquet.

M. Moussa Wade Djibrine, procureur de la République près du Tribunal de grande Instance de N’Djaména justifie la descente des magistrats à la prison de haute sécurité de Koro-Toro est d’examiner tous les dossiers des personnes impliquées dans ces malheureux événements du 20 octobre 2022. « Après examen, certains dossiers sont envoyés devant le Tribunal de grande Instance de N’Djaména, d’autres dossiers sont orientés devant les cabinets des instructions et les juges enquêteront sur les faits pour sanctionner leur travaille par des ordonnances des enquêtes », explique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.