vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilEducation#Tchad : des techniciens de l’éducation diagnostiquent les dispositifs d’encadrement

#Tchad : des techniciens de l’éducation diagnostiquent les dispositifs d’encadrement

Plus de trente techniciens de l’éducation composés de responsables du CDFCEP, les inspecteurs pédagogiques de l’enseignement primaire et moyen ainsi que les chefs de services prennent part depuis ce lundi 11 janvier 2022, à l’atelier de formation organisé par le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique et ses partenaires techniques et financiers.

Sur le thème « Autodiagnostic du dispositif d’encadrement des enseignants et des établissements et formation d’un plan de renforcement de capacités au Tchad ».

Selon l’expert et formateur M. Ali Houmed Ibrahim, cet atelier permet d’elaborer un dispositif d’encadrement et développer le référenciel du métier et de compétences du superviseur, mais aussi et surtout, fournir un dispositif référentiel d’encadrement au profit du ministère de l’éducation nationale. Il invite les participants d’être assidus et ponctuels pour donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’arriver au résultat escompté.  

Ouvrant l’atelier, Mme. Djorabaye Mounoubai Chantal a souligné que la qualité de l’éducation est tributaire non seulement des conditions d’enseignement, de supervision, des méthodes et d’outils « Ce qui sous-entend la mise en place d’un dispositif efficace pour le renforcement des capacités de tous les acteurs impliqués. Cet  atelier  d’aujourd’hui, fait partie intégrante de ce dispositif, permet d’assurer une cohérence et une efficience, dans la mise en œuvre de l’amélioration des pratiques enseignantes   en cours d’implémentation », a-t-elle justifié.

Mme. Djorabaye Mounoubai Chantal estime que la plus-value de cette formation permettra aux enseignants tchadiens  de revisiter les documents de formation existant en vue de s’assurer de leur pertinence et de leur cohérence par rapport aux textes qui régissent le fonctionnement du ministère de l’éducation nationale. MSK. Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments