vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSantéSuivi prénatal : 50 000 femmes bénéficient une prise en charge...

Suivi prénatal : 50 000 femmes bénéficient une prise en charge de l’UNFPA

L’UNFPA grâce à l’appui financier de ses partenaires a permis de renforcer les efforts du gouvernement tchadiens en matière de santé de la reproduction, avec le renforcement du plateau technique, la disponibilité des produits et du personnel qualifié (sage femmes), avec la prise en charge de plus de 50 000 femmes dans les districts sanitaires d’Abéché, Bokoro, Mao, Mongo, Moussoro et N’Djaména, en assurant un bon suivi prénatal et un accouchement sans risque pour la mère et l’enfant.

À cet effet, Mme. Dobigué Rebecca, âgée de 32 ans, résidant à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, l’une de bénéficiaire de prise en charge, exprime sa satisfaction des services de la planification familiale, qui offrent, selon elle, le choix sur les moments de grossesse, le nombre d’enfants voulus et surtout une bonne santé pour ses enfants et pour elle-même.

Cette prise en charge avec l’appui des partenaires, comme, le Bundesministeriumfürwirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ) et (KFW) Development Bank, l’UNICEF et l’UNFPA ont fait une programmation conjointe pour la survie de l’enfant, l’espacement des naissances et la prévention des grossesses précoces et non désirées en rendant accessibles les services et produits de planification familiale.

L’UNFPA remercie UNICEF pour ce projet conjoint, Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ) et Kfw Development Bank pour leur appui à assurer que les grossesses soient désirées et qu’aucune femmes ne perdre sa vie en donnant la vie !

D’après l’UNFPA pour que chaque accouchement soit sans danger, chaque grossesse, soit désirée et le potentiel de chaque jeune, soit accompli.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments