STARTUPS : Une journée porte ouverte de découvertes et de réseautages

Une journée porte ouverte de découvertes et de réseautages des startups et initiatives de jeunes a été organisée, ce samedi 10 octobre 2020, au quartier Amriguebé dans la commune du 5ème arrondissement de N’Djaména, par le Young Ambassadeur en collaboration avec Tchad Innovation Hub.


Il s’agit ainsi d’une plateforme des incubateurs et d’accompagnement de jeunes entrepreneurs qui veut mettre en lumière les activités de jeunes entrepreneurs auprès de partenaires (gouvernement et organismes) pour créer des opportunités d’investissements et de partenariats.


Le président de Tchad Innovation Hub, M. Hamid Kayar, déclare que cette jeunesse d’action active, a l’ambition de faire ce lieu d’entrepreneuriat de créativité par ailleurs ouverts à toutes critiques et suggestions pour faire avancer les entreprenariats de la jeunesse.


Le Young Ambassadeur, Adam Ismail confie que c’est une jeunesse ambitieuse qui croit en elle pour la relève et assurée en voyant les nominations de jeunes dans plusieurs domaines. « Nous sommes cette jeunesse de projet, nous sommes cette génération de solutions à travers startups », a souligné Adam Ismail lançant un plaidoyer, malgré que la jeunesse bouge, elle a besoin d’aide, de soutien.


Le chargé d’affaires de la délégation de l’Union Européenne au Tchad en rassurant les jeunes entrepreneurs du soutien de son institution à l’entreprenariat de la jeunesse tchadienne il poursuit que l’entreprenariat c’est une façon de vivre qui propose plusieurs choses, notamment, l’organisation en équipe et association.


Pour le ministre de la Jeunesse et de Sport, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian le gouvernement a pris des initiatives visant à dynamiser l’entreprenariat de la jeunesse par l’entremise de l’ONAPE, ONAJES et FONAP afin d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans leurs différentes activités. Le chef du département de la jeunesse et de sport ne ménagera aucun effort pour accompagner les jeunes entrepreneurs.

Une visite guidée a permis aux officiels et leurs invités de découvrir les différents stands d’exposition.

Ismail Mahamat Khamis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.