Sport : Le championnat de football de N’Djaména démarre ce mercredi

Le championnat de la division provincial de football de N’Djaména démarre ce mercredi, 20 décembre 2023. Le match d’ouverture opposera Aiglons Football club aux Stars Jeunes Talents.

Au total, 14 clubs prendront part à cette édition et chaque club jouera 26 matchs dont 13 matchs pour la phase aller et 13 autres pour la retour. 182 matchs seront livrés pendant ce championnat.

Le président de la Ligue Provinciale de Football de N’Djaména, M. Mahamat Abdoulaye alias Adech rassure que pour cette édition du championnat sous leur mandat, il aura du changement en mettant l’accent sur une bonne organisation pour les quatre prochaines années avec un programme bien défini.

Il demande à l’État de leur ouvrir et de rendre accessible aux clubs l’hippodrome, un lieu d’une grande importance pour les footballeurs comme nous sommes confrontés à une pénurie d’infrastructures et les clubs ont du mal à trouver du terrain pour leurs entraînements.

Le patron de la Ligue Provinciale de Football de N’Djaména alerte sur la dégradation de jour en jour sans un entretien de deux stades du Diguel, celui de Paris Congo et de l’Académie de Milezi.  » Nous demandons un engagement personnel de la part du premier sportif, le président de Transition Mahamat Idriss Déby Itno pour notre sport, et en particulier pour le développement du football, qui est tant aimé par les Tchadiens. Nous pensons qu’avec un tel investissement personnel, nous pourrions réaliser de grandes choses. On dit que l’espoir fait vivre, donc nous gardons toujours espoir quant à cet investissement personnel de sa part », plaide, M. Mahamat Abdoulaye Adeche.

Le président de la Ligue Provinciale de Football de N’Djaména annonce que dans les semaines à venir, le lancement du championnat de la deuxième division, suivie quelques semaines plus tard par le football féminin et enfin par les championnats des jeunes qui seront organisés par les sous ligues sous la supervision de la ligue provinciale.

M. Mahamat Abdoulaye Adeche appelle les dirigeants des clubs, aux supporters et aux joueurs d’adopter un comportement exemplaire, et en dehors du terrain, car le sport et le football sont avant tout un jeu de fair-play et de discipline. Tout en invitant les amoureux du football à sortir massivement pour célébrer le football tchadien dans les stades et soutenir leur club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *