SOCIETE : Distribution de vivres aux sinistrés des inondations

Le gouvernement à travers l’Office National de Sécurité Alimentaire à procédé ce vendredi 21 août 2020 au quartier Ngabo2 dans la commune du 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména au lancement officiel de la campagne de distribution de kit alimentaire composé de 50 kilogrammes des céréales, 10 kilogrammes du sucre, 10 litres d’huile et 25 kilogrammes d’haricot.

Cette opération qui concerne 6848 ménages répartis dans 12 quartiers entre le cadre de l’assistance aux sinistrés des inondations causées par les pluies de ce dernier jour.

Le maire de la commune du 8ème arrondissement, M. Fatimé Abdoulaye déclare que sa commune est la plus touchée par les inondations causant ainsi plusieurs victimes. Tout en se félicitant des efforts fournis par l’Etat pour venir en aide a ses concitoyens durant ses moments durs.

Pour le représentant de la Banque Islamique de développement (BID), M. Ali Ousman Khassim son organisation a mis un programme qui celui de venir en aide aux pays membres dans le cadre de la COVID-19 dont le Tchad est aussi bénéficiaires d’une enveloppe de 20 millions de dollars dont 16 millions de dollars sont destinés à l’achat des denrées alimentaires à travers l’ONASA. Il rappelle que la BID participe activement au développement socio-économique du Tchad aveca 15 projets pour une enveloppe 140 millions de dollars.

Les deux ministres du plan, Issa Doubrange et celui de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul exhortent les équipes en charges de distribution de renforcer les mécanismes de sécurisation de potentiel bénéficiaire pour éviter de les exposer aux maladies.

Selon le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul les tchadiens sont doublement affectés par la pandémie de la COVID-19 et depuis quelques jours par les inondations à N’Djaména et un peu partout sur l’ensemble du pays. Il informe que le gouvernement est en train de se mobiliser pour venir en aide aux sinistrés des inondations pour accéder a une aide matériels immédiate et utile en terme de logement, de couverture des médicaments pour les autres besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.