vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilSportSociété : des joueurs gazés en plein match au stade de Diguel

Société : des joueurs gazés en plein match au stade de Diguel

Des joueurs ont été gazés en plein match dans la soirée de ce jeudi 19 mai aux environs de 17 heures au stade de Diguel dans la commune du 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména par des éléments de la police nationale.


Les forces de l’ordre pourchassaient des jeunes manifestants contre la présence française au Tchad qui brûlaient des pneus aux alentours du stade.

Les policiers ont fait irruption sur l’aire de jeu pour traquer ces jeunes. Ils ont commencé par faire des tirs des gaz lacrymogènes. L’air dévient irrespirable sur le terrain, ce qui oblige l’interruption du match.

Sur le champ trois joueurs dont deux de l’équipe EMAT et un de Renaissance Football Club (RFC) ainsi qu’un arbitre de touche se sont évanouis après avoir inhalé une quantité importante de gaz lacrymogènes.

L’arbitre assistant et le joueur de RFC ont pu reprendre connaissances suite à l’assistance des entraineurs et des soigneurs, mais ceux de l’EMAT sont conduis d’urgence à l’hôpital pour les soins.
« Les policiers doivent se contenir pour ne pas tirer à l’aveugle sur les footballeurs en plein match. C’est inconcevable ce qui s’est passé aujourd’hui », déplore, un entraineur.

Alors qu’il reste quelques minutes pour la fin de ce match comptant pour la 8ème journée du championnat de football de la ligue provinciale de la ville de N’Djaména, l’arbitre poursuit le match.

A la fin du match Renaissance Football Club remporte la victoire en battant EMAT sur un score de trois buts à un .

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments