Sécurité : 10 véhicules remis à la Légion de la gendarmerie de N’Djaména

Dix véhicules de marque Toyota Hélix ont été remis ce mercredi 4 mai 2022 au commandant de la Légion de la gendarmerie n°10 de N’Djaména.

Ils étaient offerts par le Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno à la gendarmerie nationale pour leur permettre de mener leur travail de sécurité sur des personnes et leurs biens dans la capitale.

C’est le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de division Djonatan Marcel Hoïnti qui a remis officiellement ces véhicules ce mercredi 4 mai 2022 à Klessoum.

Le patron de la gendarmerie nationale instruit le commandant de la légion N°10 à utiliser rationnellement ces véhicules au service de l’état, tout en insistant sur leurs utilisations à bon escient.

Le général de division Djonatan Marcel Hoïnti rappelle par ailleurs, à ses éléments que la mission régalienne de la gendarmerie nationale est d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Cette mission ne peut s’exécuter sans les moyens humains et logistiques.

Le directeur général de la gendarmerie nationale remercie le président du Conseil Militaire de Transition qui fait de la sécurité des personnes et de leurs biens sa priorité, pour ce geste très louable. Il indique que ses moyens roulants vont contribuer considérablement à la sécuité dans la ville de N’Djaména.
« À cet effet, nous avons décidé de remettre officiellement ces véhicules aux dix (10) Brigades Urbaines de la ville de N’djaména en attendant les dix (10) autres qui seront livrés dans quelques jours », explique le directeur général de la gendarmerie nationale.

Il instruit les commandants de brigades utilisateurs de ces véhicules, d’utiliser ces roulants pour le service, et non pour des fins personnelles. « Ceux qui se rendrons coupables des mauvaises pratiques seront sévèrement sanctionnés. Le Com/Légion N°10, doit prendre ses responsabilités quant à la gestion de ces véhicules », a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.