jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : l'UNFPA appui les centres de prise en charge des victimes...

Santé : l’UNFPA appui les centres de prise en charge des victimes du violence basée sur le genre

Quatre centres intégrés des services multisectoriels pour la prise en charge des survivants des violences basées sur le genre installés à N’Djaména, notamment, au centre hospitalier de l’hôpital mère et de l’enfant, hôpital de l’amitié Tchad-Chine, hôpital le bon samaritain et l’hôpital Notre Dame des apôtres.

Ces centres ont bénéficié ce vendredi 9 décembre 2022, de la part de l’UNFPA des équipements composés entre autres, des ordinateurs, des mobiliers bureautiques, huit motos, des téléphones portables.

La cérémonie de remise de ces lots s’est déroulée au centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant de N’Djaména.

Le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Tchad M. Kamil Kamaluddeen a rappelé que la mise en place de ces centres est la concrétisation de partenariat entre le Tchad et les systèmes des nations unies. Il estime que ces matériels permettront aux agents de centres de santé de leur faciliter la circulation, et la transmission de leurs bases de données. Tout en réitérant l’engagement des systèmes des nations unies de continuer à appuyer le gouvernement tchadien dans l’accompagnement et le suivi des victimes du violence basée sur le genre.

En réceptionnant les équipements, la secrétaire générale du ministère du Genre et de la solidarité nationale Mme. Appauline Moudalbaye, a déclaré qu’il est de notre devoir de concerter et de mobiliser pour combattre les violences basées sur le genre avant de remercier les systèmes des nations unies qui dit-elle sont toujours au côté du gouvernement tchadien.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments