Revendications : l’UST menace de reprendre la grève d’ici fin juin 2021

Réunit ce samedi 29 mai 2021, à la bourse de travail, le bureau exécutif de l’Union des Syndicats du Tchad (UST) et les premiers responsables des syndicats nationaux et ses fédérations affiliées après avoir examiné la situation socio-politique du pays et le frais de transport des travailleurs du secteur public.


Ils menacent que si rien n’est fait d’ici fin juin 2021, l’UST se verra dans l’obligation de reprendre avec la grève et d’autres actions qui seront entreprises.

Les travailleurs exigent le paiement intégral de leurs frais de transport (2017, 2018, 2019, 2020, 2021), le dégel effectif de tous les actes de carrière notamment, la titularisation, l’avancement et le reclassement. Ainsi que, le versement immédiat des cotisations des pensions en souffrance à la CNPS pour liquidation des droits des agents conventionnés des services publics dégagés et ceux en activités.

Par ailleurs, les travailleurs approuvent l’engagement de l’UST dans « Wakit Tama  » et exhortent leurs amis travailleurs à rester debout et vigilant pour les actes à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.