Référendum : Le Bureau de soutien au MPS Alwihda s’engage pour le OUI

En prélude de l’élection référendaire du 17 décembre prochain, le Bureau de soutien au Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a organisé ce jeudi 30 novembre 2023 une conférence débat sur le thème décentralisation, enjeux et perspectives.

Placé sous slogan ‘’Oui c’est offrir au Pays une bonne opportunité pour sa refondation souhaitée’’, cette conférence débat a été animée par docteur Abakar Souleymane, en présence du Coordonnateur du bureau Alwihda Oumar Adouma Abakar et d’autres invités.

Le conférencier a apporté d’amples explications sur les avantages de la décentralisation. « La décentralisation est une politique destinée à une population pour la gestion de la chose publique et à accordé une plus grande autonomie aux régions décentralisés. La décentralisation est la seule méthode pour unir les tchadiens de tout les horizons », explique, docteur Abakar Souleymane.

Il ajoute que « La majorité des tchadiens pensent que la décentralisation est la meilleure forme de l’Etat qui peut développer le Tchad. C’est pourquoi, nous volons qu’au sortir de cette conférence débat, il faut tout le monde soit convaincu de la décentralisation pour un Tchad unis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *