Référendum : La coordination nationale des Baministes appelle à voter le Oui

À l’occasion du 1er décembre 2023, journée de la liberté et de la démocratie, les coordinations nationales des Baministes venues de 23 provinces et de la Diaspora ont tenus une rencontre, ce dimanche 03 décembre pour exposer les activités réalisées, les difficultés que fait face la coordination nationale des Baministes, le processus du référendum et le défi à relever.

S’exprimant sur la campagne référendaire qui vient d’être lancée, le délégué de la coordination nationale des Baministes de 23 provinces et de la Diaspora, M. Sabour Makine a exhorté les tchadiens en général et les Baministes en particulier, d’aller retirer leurs cartes d’électeurs afin de voter pour le « OUI » au référendum du 17 décembre prochain.

Il informe que, les coordonnateurs nationaux ont déjà commencé à sensibiliser la population partout dans les 23 provinces et la Diaspora.

Les coordonnateurs nationaux se disent léser par le comportement du bureau national. Car d’après eux, le bureau national de Bamina Assass les a oubliés au moment difficile et les sollicite lorsqu’un besoin surgit.

Ils dénoncent le fait que le bureau national prenne à sa guise toutes les activités réalisées par les provinciaux. Ils demandent au président de Transition Mahamat Idriss Déby Itno de s’investir pour résoudre les problèmes entre les coordinations nationales et le bureau national du MPS.

Le délégué Sabour Makine lance un message au président de transition de venir au secours des veuves et orphelins des Baministes tombés sur le champ de bataille, car, dit-t-il, ces veuves et orphelins souffrent de tous les maux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *