Province : la Journée de la Liberté et de la démocratie célébrée à Moundou

La Journée de la Liberté et de la démocratie édition 2022 est célébrée ce jeudi 1er décembre 2022 à Moundou chef-lieu de la province du Logone occidental.

À cette occasion, un défilé militaire a été organisé à la place publique de Moundou en présence du gouverneur de la province du Logone occidental Ibni Oumar Mahamat Saleh et plusieurs responsables civiles et militaires ainsi que la population sortie massivement pour prendre part à cette commémoration.

La cérémonie a été marquée par la levée des couleurs. Accueil du gouverneur de la province du Logone occidental Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh par le commandant de la zone de défense numéro 9-Moundou, général Mahamat Hamoda Béchir, passage en revue des troupes, et dépôt de gerbe des fleurs au monument des martyrs, sont les temps forts de cette cérémonie.

Après cette phase, un défilé militaire des détachements de l’Armée de Terre, de la gendarmerie nationale, de la garde nationale et nomade du Tchad (GNNT), de la police nationale et de la police municipale ont tenu la population en haleine.

Aussitôt, après la cérémonie, le gouverneur Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a reçu la presse à sa résidence où il a livré un message de paix et de cohésion. Ce message de paix et d’unité nationale est le vœu le plus cher des hautes autorités du pays en ce moment de la refondation du Tchad, a-t-il insisté.

Ahmat Al-Hissein Ahmat, Moundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *