Politique : Les militants du PDSA reflessissent sur l’avenir de leur formation

Le Parti Démocratique et Socialiste pour l’alternance (PDSA) a organisé ce samedi, 26 décembre 2020 à la Maison des Médias de N’Djaména, une journée de réflexion sur le thème »La place du PDSA dans la majorité présidentielle et les perspectifs d’avenir ».

Le secrétaire général du PDSA, M. Mahamat Seid Timane a remercié tous les militants qui ont un déplacement et montrer leur disponibilité pour réfléchir au devenir et l’avenir de leur parti.

Ouvrant les assises de la journée, le président national du PDSA M.Malloum Yoboidé Djeraki a souligné que ce thème vient a point nommé surtout que l’année 2021 est une année électorale et des grands défis pour tout parti politique responsable.
 » Étant premier responsable du parti,vil est de notre devoir de faire le bilan à la veille de ces grandes mutations pour la vie de chaque parti politique » a situé M. Malloum Yoboidé Djeraki.

D’après lui, cette journée leur permet de s’interroger sur le rôle que joue leur parti dans la majorité présidentielle, quel est son apport et quelle a été sa déception au sein de cette majorité.
Le président du PDSA a relevé que son parti depuis son accord avec la majorité présidentielle le 29 mars 2011, a tenu à ses engagements et continue à le faire à travers ses élus locaux à l’Assemblée Nationale au groupe parlementaire MPS, sa participation au premier et deuxième forum ainsi qu’au CNDP aux côtés de leurs amis MPS etc.
 » En dépit e l’apport que nous apportons à la majorité présidentielle, le PDSA n’a jamais participé à un gouvernement durant ces temps passés dans la majorité, pourtant des partis politiques qui n’ont aucun apport a apporté à la majorité sont associés au gouvernement et continuent à l’être », se lance M. Malloum Yoboidé Djeraki.

MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.