Nécrologie : Le conseiller Abakar Youssouf Zaid n’est plus

Le conseiller aux affaires économiques du délégué général du gouvernement auprès de la ville de N’Djaména, Abakar Youssouf Zaid est décédé ce samedi 27 mars 2021 suite d’une longue maladie.

Membres fondateur de la Croix Rouge du Tchad(CRT), feu Abakar Youssouf Zaid fut vice-président national de la CRT jusqu’en 2017.


Journaliste de formation de la promotion 1968 de CESTI de Dakar au Sénégal.

Feu Abakar Youssouf Zaid était successivement de 1970 à 1974, maire adjoint de la ville de Fort Lamy et porte-parole de PPT/RDA de l’ancien président de la République Ngarta Tombalbaye jusqu’à la chute du régime.


Le défunt Abakar Youssouf Zaid fut aussi président de l’Association Tchadienne pour l’Action Humanitaire. Il a occupé aussi plusieurs fonctions dans l’administration, notamment cgonseiller du maire de la commune de N’Djaména, chargé de la communication, des affaires sociales et de l’environnement.

Il était en poste de conseiller aux affaires économiques pendant 5 ans auprès du gouvernorat de la ville de N’Djaména, poste qu’il occupa jusqu’à sa disparition en date du samedi 27 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.