Football : Les ligues apportent leur soutien à Moctar Mahamoud

Les présidents des ligues provinciales de football apportent leur soutien à la nouvelle équipe dirigeante élu le 12 décembre dernier à la tête de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) dirigée par Moctar Mahamoud Hamid. Ils demandent par ailleurs au ministre en charge des sports de s’asseoir sur une même table avec la nouvelle équipe en vue d’une sortie de crise qui secoue le football tchadien qui pénalise la jeunesse footballistique. L’annonce a été faite ce jeudi 24 décembre 2020 par un point de presse du porte-parole de ces présidents, Oumar Malloum Kadre au sein du siège de la FTFA.


Selon lui, les mesures prises par le ministère pour sanctionner dans un premier temps les clubs tchadiens (Gazelle Fc et Renaissance Fc) qui devrait participer aux compétitions continentales et la non-participation de l’équipe de moins de 20 ans au tournoi de l’UNIFAC tout cela joue sur la promotion ainsi que le développement du football tchadien.


M. Oumar Malloum Kadre informe que l’ensemble des ligues provinciales demandent l’intervention de la haute autorité de l’Etat de prendre sa responsabilité relative à la question du football. Toutefois, dit-il les ligues sont régies par des textes et ce n’est pas au ministère de nous imposer des textes qui devrait en principe suivre nos textes.
« Nous demandons aux uns et aux autres de sauver le football tchadien, le ministre peut faire de concessions dans la mesure où la Fédération Internationale de Football Association a reconnu les élections ayant permis la mise place de l’équipe de Moctar », a déclaré, M. Oumar Malloum Kadre.


Il estime que grâce aux subventions accordées par la Fédération Tchadienne de Football Association que les ligues organisent des activités footballistiques sur l’ensemble du pays, Oumar Malloum Kadre cite entre autres, les réalisations faites par la FTFA allant de formation des arbitres, des entraineurs, organisation de plusieurs compétitions de jeunes et la réalisation de gazon synthétique à Abéché ainsi qu’à Moundou grâce à la FIFA par le biais de la FTFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.