Élevage : 28 agents de l’IRED formés par les experts hongrois

Vingt-huit agents de l’Institut de Recherche en Élevage pour le Développement (IRED) ont été formés durant trois semaines par des experts hongrois sur les techniques de l’élevage des ruminants dans le Sahel. Ils ont reçus ce samedi 9 décembre 2023, leurs attestations de fin de formation.


Cette formation intensive qui entre dans le cadre de la coopération entre la Hongrie et le Tchad est axée entre autres sur des techniques avancées, notamment l’insémination artificielle chez les caprins.
À la fin de leur formation, les participants ont exprimé leur satisfaction à l’égard des connaissances et compétences acquises.


A cette occasion, un accord de coopération a été signé par l’IRED représenté par son directeur général docteur, M. Abdel Aziz Arada Izzedine et et l’université hongroise MATE. Cet accord prévoit l’octroi de 25 bourses annuelles aux chercheurs de l’IRED, renforçant ainsi les liens académiques et scientifiques entre les deux pays.
Cette initiative marque ainsi un pas significatif dans le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine agricole et l’élevage, essentiel pour le développement économique du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *