Élections 2021: La direction de campagne départementale d’Abtouyour du RNDT-Le Réveil dénonce les actes anti-démocratiques

Le directeur de campagne présidentielle du RNDT-Le Réveil du département d’Abtouyour province du Guéra M. Mahamat Djimet denonce dans un communiqué de presse, les actes anti-démocratiques posés par les responsables administratifs à l’égard de leur formation politique.


Parmi ces actes de vandalisme, il rappelle qu’en date du 20 février 2021, un bailleur avait causé un acte sur l’emblème et le drapeau se trouvant au siège du RNDT-Le Réveil alors que le contrat de bail signé entre les deux parties prendra fin en 2022.


selon, M. Mahamat Djimet lors du lancement officiel de la campagne, la place publique leur a été interdite par les autorités administratives de la place.
Par ailleurs, la direction provinciale de la campagne présidentielle d’Abtouyour dénonce avec force la suspension arbitraire et abusive d’un agent de la mairie de la ville de Bitkine pour la simple raison d’avoir accueilli la délégation du RNDT-Le Réveil à Ambazira. En outre, il condamne l’acte de vandalisme voire de barbarie causé sur l’emblème du siège cantonal dudit parti à Abtouyour le 2 mars 2021.


Au vu de ces agissements ant-démocratique et de nature à entacher le processus électoral en cours, le directeur de campagne présidentielle du RNDT-Le Réveil du département d’Abtouyour province du Guéra M. Mahamat Djimet tient à informer le gouvernement des risques d’affrontement avec conséquences irréparables si des dispositions adéquates d’encadrement du processus électoral ne sont pas prises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.