Éducation : Le SET national suspend sa grève

Le Bureau Exécutif National du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) ayant constaté le début d’exécution des points de revendication et la négociation en cours avec le gouvernement décide de suspendre sa grève à compter de ce samedi, 11 novembre 2023, sur toute l’étendue du territoire.

La décision est prise après une séance extraordinaire de travail d’évaluation des points contenus dans son dernier communiqué et il ressort que des points sont entrain d’être exécutés, notamment, le rétablissement de salaire du mois d’octobre 2023 coupés pour ceux qui se sont faits inscrits à la direction de ressources humaines (DRH), le recensement des omis et ceux qui ne sont pas inscrits sur les différentes listes. Les titres de transport de 2016 à 2022 sont virés dans les différentes banques et la négociation sur le cahier de doléances est ouverte.

Le Bureau Exécutif National du SET attire l’attention de ses militants de ne prêter le flanc aux agitations de certains groupuscules qui cherchent la déstabilisation de cette grande organisation syndicale du Secteur de l’Education. Il convie ses militants à demeurer vigilants, sereins, soudés et mobilisés pour la cause commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *