jeudi, juin 13, 2024
spot_img
AccueilA la uneFootball : Tahir et Foullah en lice pour la présidence de la...

Football : Tahir et Foullah en lice pour la présidence de la FTFA

Deux listes de candidatures pour l’élection à la tête du Conseil de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) ont été officiellement déposées, ce vendredi 10 novembre 2023, conformément au calendrier fixant le processus électoral du Comité de Normalisation de la FTFA.
Les têtes de listes sont respectivement, M. Ibrahim Foullah, président du club Foullah Edifice et Tahir Oloy Hassan, président d’honneur du club de football Ive et de la Ligue Provinciale de Football de N’Djaména.

Les deux candidats ont pu avoir au moins trois parrainages, l’une des conditions pour le dépôt du dossier.
La publication de la liste retenue pour la suite du processus est attendue le 20 novembre prochain. Les élections quant à elles se dérouleront le 30 novembre 2023.

Le candidat Ibrahim Foullah


Fin connaisseur du milieu footballistique Tchadien, M. Ibrahim Foullah, président fondateur du club Foullah Edifice mise sur ses expériences pour pouvoir diriger un jour la Fédération Tchadienne de Football Association. En déposant sa candidature, il s’engage à être la locomotive qui permettra de raviver la passion du football et de conduire le Tchad sur le chemin des grands rendez-vous du football africain et mondial.
L’ancien vice-président à la FTFA, exclu lors d’une assemblée générale tenue en 2018 à Abéche, Foullah se dit confiant que toutes les conditions sont réunies pour gagner le pari de la refondation du football Tchad.
M. Ibrahim Foullah a vu son dossier recalé en 2021, faute du parrainage. Il revient en course cette année avec un programme qui promeut un avenir pour les jeunes. Un programme qui prévoit le recrutement de 2 000 à 3 000 personnes à la FTFA et qui seront pris en charges directement par le fonds du football.

Le candidat Tahir Oloy Hassan

Méconnu par le public jusqu’au dépôt de son dossier, M. Tahir Oloy Hassan, homme discret travaille sans relâche mais en coulisse pour apporter son soutien à plusieurs clubs évoluant en première et deuxième division de la Ligue Provinciale de Football de N’Djaména.

Entouré de sa jeune équipe, il compte apporter cette fois-ci sa contribution pour sortir des ténèbres, le football Tchadien qui baigne dans une léthargie depuis des décennies, entrainant un désintéressement du public tchadien.

En occupant plusieurs hautes fonctions dans l’administration publique, délégué aux Finances, secrétaire général du ministère de l’administration et récemment, conseiller à l’administration du président de Transition, le candidat Tahir Oloy Hassan veut se mettre au service du football et de la jeunesse tchadienne.

Ainsi, il entend dévoiler son ambitieux programme après la validation de sa candidature.
Pour lui, le mot qui mine le football tchadien est le manque de vision et de leadership, la gestion chaotique, le manque de formation et d’encadrement des acteurs et des moyens conséquents.

Par conséquent, pour relancer le football tchadien, M. Tahir Oloy Hassan propose des actions énergiques, notamment, le management à la hauteur, avec une nouvelle équipe dynamique, débarrassée de toutes les tares et de tous les vices qui ont embourbé le football tchadien. « Notre candidature est guidée par le seul souci de renforcer notre football et redonner l’espoir à tous les amoureux du ballon rond », précise-t-il.

Pendant ce temps, M. Ibrahim Foullah se réclame un de meilleurs investisseurs dans le football au Tchad. « J’ai une ambition féroce et personne ne pourra m’empêcher d’atteindre le sommet de cette fédération », se vante-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments