Éducation : 45 étudiants du Centre Américain Hapiness concourent pour des bourses d’études aux États-Unis

Au total, 45 étudiants du Centre Américain Hapiness composent ce jeudi, 27 mai 2021, au sein de leur établissement sis au quartier Ardep Djoumal, dans la commune du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména, pour une bourse de Bay Atlantic University des États-Unis d’Amérique.


Parmi les 45 étudiants, les 30 meilleurs d’entre eux seront retenus pour aller poursuivre leur cursus académique dans cette Université.


Le président directeur général du Centre M. Abakar Bichara exhorte les lauréats qui seront retenus au cours de cet examen de porter le flambeau du Tchad au pays de l’oncle Sam. Il a profité de cette occasion d’inviter les tchadiens d’apprendre la langue anglaise, qui d’après lui, leur permettra de nos jours, de gagner plus d’opportunités dans le monde des affaires.
« J’avais commencé au début avec un seul étudiant. Aujourd’hui, je me trouve avec plus de 3000 étudiants tchadiens qui apprennent la langue anglaise. Aujourd’hui, mes étudiants parlent parfaitement la langue anglaise sans faire un déplacement en dehors du Tchad », a expliqué, le PDG du Centre Américain Hapiness Abakar Bichara.


Très content de la collaboration qui existe entre les journalistes et son institution, le PDG du centre Américain Hapiness a offert une bourse gratuitement de trois mois aux quinze journalistes de la presse publique et privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.