Dialogue : Voici les 5 sites retenus pour les travaux par commissions

Les participants au dialogue national inclusif et inclusif seront répartis en 5 sites des travaux par thématiques ou par commissions.

Les fiches d’inscriptions aux différentes commissions seront centralisées à la plénière de ce mercredi 7 septembre 2022.

La commission thématique numéro 1, qui traitera, la question de la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale aura pour site des travaux, la salle de 400 places sise au sein du palais du 15 janvier.

En ce qui concerne, la thématique numéro deux qui abordera, les questions la constitution, la forme de l’État, les réformes institutionnelles et les processus électorales aura comme site la grande salle de la CEN-SAD située derrière le palais du 15 janvier.

L’amphithéâtre de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), abritera la thématique numéro trois qui penchera sur la question, des droits et libertés fondamentales.

Tandis que, la Maison nationale de la Femme est retenue pour héberger la thématique numéro 4, sur la Politique publiques et sectorielles et enfin, la thématique cinq s’attardera sur les questions sociétales dont le Musée Nationale est retenu à cet effet.

Le président du présidium, M. Gali Gata Ngothé informe que les membres du présidium vont être répartis dans les commissions pour les soutenir dans leurs travaux. « Les bureaux des commissions doivent reflétés les jeunes, les vieux et les femmes, les personnes vivant avec un handicap et les politico-militaires. Les commissions sont libres d’apporter des retouches internes dans les documents qui seront remis à leurs appréciations », oriente, le président du présidium aux participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.