Décès d’Idriss Déby : La Chine présente ses condoléances au peuple tchadien

Le Président du Conseil Militaire de la Transition, Général de Corps d’Armées Mahamat Idriss Déby, a accordé ce matin au palais présidentiel une audience à l’Ambassadeur de Chine au Tchad, Son Excellence LI JIN JIN.

Celui-ci est porteur d’un message de condoléances de son Président au peuple tchadien.

Li JIN JIN l’Ambassadeur de Chine au Tchad est un habitué des marches du perron présidentiel. Mais Aujourd’hui, lui et la délégation qui l’accompagne  n’abordent pas ces marches avec enthousiasme et vigueur habituels. Le deuil qui a frappé le Tchad n’a pas laissé indifférente la Chine. Le peuple chinois et son Président XI JINPING pleurent le Maréchal du Tchad, l’artisan des relations d’amitié et de coopération très dynamique et fructueuse entre le Tchad et la Chine dont les impacts resteront indélébiles dans l’histoire de deux pays. Xi JINPING a au nom de son peuple adressé un message de condoléances qu’il a chargé LI JIN JIN de remettre au Président du Conseil Militaire de transition, Général de Corps d’Armées Mahamat Idriss Déby.

La Chine a émis les vœux de voir perpétuer la dynamique de coopération et d’amitié enclenchée sous le magistère du Maréchal du Tchad pour le bénéfice des peuples tchadien et chinois.

Dg:Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.