⏱ Temps de lecture : 2 min

Le président du Sénat docteur Haroun Kabadi informe lors de la clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2025, que les sénateurs ont examiné et adopté,21 projets de lois et d’une proposition de loi avec 16 séances plénières ainsi que trois questions orales avec débats.

Dressant un bilan parlementaire très satisfaisant, le président du Sénat, Dr Haroun Kabadi, a déclaré que l’année 2025 aura été une année fondatrice, de la chambre haute du parlement tchadien, qui est d’ailleurs la toute première de l’histoire du Tchad moderne, a été solennellement installée le 7 mars 2025.

Pour lui, le sénat en tant que chambre représentative des collectivités autonomes, se veut une sentinelle qui assume pleinement son rôle de veille, d’interpellation républicaine et de force de proposition constructive.

Selon le président du Sénat, son institution est actuellement sur plusieurs autres chantiers, notamment, la poursuite des travaux d’aménagement, de réhabilitation et d’équipement du palais des Arts et de la culture, la digitalisation, le renforcement des liens avec les collectivités autonomes et le suivi régulier du processus de mise en œuvre de la décentralisation.

Docteur Haroun Kabadi annonce une mission sénatoriale dans toutes les collectivités autonomes en vue de faire un état des lieux complet de chacune d’elles.

En 2026, le président du Sénat informe que les contraintes budgétaires obligent son institution à réduire son train de vie et à revoir ses ambitions en baisse.
Mahamat Moussa Ahmadou

Partager.
Laisser un commentaire