⏱ Temps de lecture : 2 min

Au total, 1 200 kits des vivres composés de riz, sucre, huile et macaroni, ont été distribués aux 5 organisations faîtières des personnes vivant avec le handicap. C’est le directeur général de la solidarité, M. Abakar Mahamat Seïd, qui a procédé ce samedi, 3 janvier 2026, à la remise de ces kits au siège du Réseau des personnes handicapées du Tchad (REPHAT), à N’Djari dans le 8ème arrondissement de N’Djaména.

Le président du Réseau des Personnes Handicapées du Tchad M. Galmaï Moussa Abdraman, a déclaré qu’en ce début d’année 2026, marqué par l’espoir et la solidarité, l’assistance offerte par le ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires vient soulager, de manière concrète, les difficultés quotidiennes auxquelles font face de nombreuses personnes en situation de handicap. Selon lui, ce geste humanitaire fort témoigne de l’attention particulière que l’État tchadien accorde aux couches sociales les plus vulnérables.

« Cette assistance au profit de personnes issues des organisations faîtières des personnes handicapées traduit une approche équitable, concertée et inclusive, conforme aux principes de justice sociale, de participation citoyenne et de respect de la dignité humaine prônés par les plus hautes autorités », a-t-il apprécié.

En remettant ces kits, le directeur général de la solidarité M. Abakar Mahamat Seïd, a rappelé que le chef de l’État a placé l’être humain au centre de sa préoccupation, tout réitérant son engagement de ne pas laisser aucune couche vulnérable de côté. « Le ministère de l’action sociale va continuer à étendre ses interventions à toutes les organisations sur l’ensemble du pays. Toutes les dispositions sont prises pour atteindre cet objectif », a-t-il annoncé.

M. Abakar Mahamat Seïd, a souligné que cette assistance répond à l’appel des organisations des personnes vivant avec handicap en l’occurrence la plateforme revendicative suite aux soucis avec la douane tchadienne sur la situation de leurs activités.

MSK. Lawandji

Partager.
Laisser un commentaire