Chaque 20 novembre, le monde célèbre la journée internationale des droits de l’enfant. Cette année le thème retenu est «Cinq moyens de construire un monde meilleur pour les enfants ». Cette journée marque l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par l’ONU en 1989. Elle consacre à chaque enfant des droits fondamentaux nécessaires à sa survie notamment le droit à la vie, à la protection, à l’éducation, à la santé et à la dignité, etc.

La célébration de cette journée vise à sensibiliser le public aux droits des enfants et à souligner l’engagement des États pour les protéger, malgré les défis persistants tels que le manque d’éducation ou de conditions de vie dignes pour de nombreux enfants.

Le Tchad se joint aux autres pays du monde pour célébrer cette journée en réaffirmant sa détermination à renforcer la protection de l’enfant, à améliorer les cadres juridiques et à assurer à chaque enfant un environnement sûr, inclusif et propice à son épanouissement, à travers l’engagement constant du Ministère de la Femme et de la Petite Enfance à continuer à travailler et à agir pour que chaque enfant puisse jouir pleinement de ses droits, non pour s’assumer mais travailler en fonction des opportunités qui lui sont offertes sous la conduite de ses parents.

MSK. Lawandji

Partager.
Leave A Reply