Le Directeur Adjoint du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), M. Abakar Lol Malloum, a procédé ce mercredi, 19 novembre 2025, au lancement de la caravane nationale de collecte de sang, édition 2025, sis à l’enceinte du Centre Hospitalier Universitaire la Référence Nationale (HGRN) de N’Djaména.
Placée sous le thème «Rôles des produits sanguins labiles dans les soins médicaux», elle vise à sensibiliser la population en vue de renforcer le don volontaire.
Le directeur adjoint du CNTS, M. Abakar Lol Malloum, a appelé la population à renforcer le don volontaire, rappelant que le sang, « acte de vie », reste indispensable pour sauver des femmes enceintes, enfants malades, victimes d’accidents.
Il a en outre, relevé que face à la hausse des besoins et au faible taux de dons volontaires, le CNTS, soutenu par l’OMS et l’UNFPA, intensifie ses efforts pour assurer un approvisionnement sûr et gratuit en sang. Tout en mettant en garde contre toute forme d’escroquerie. M. Abakar Lol Malloum, a par ailleurs, invité la population à s’orienter directement vers le Centre National de Transfusion Sanguine. «Donner son sang, c’est sauver des vies », a lancé, le directeur adjoint du CNTS, M. Abakar Lol Malloum.
MSK. Lawandji

