À l’occasion de la cérémonie de clôture des activités marquant la célébration de la Journée mondiale de la Femme Rurale, tenue ce lundi, 27 octobre 2025, à Mandalia, dans la province du Chari-Baguirmi. Le ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires a apporté une assistance de 500 kits non alimentaires aux populations vulnérables de ladite province.

Placée sous le thème « Inclusion financière de la femme rurale, véritable levier de développement socio-économique du Tchad ». Cette édition 2025, a été marquée par trois jours de formations, échanges, expositions de produits transformés, la remise des attestations, distribution de dons en vivres et non-vivres par le ministere de l’action, ainsi que la plantation d’arbre.

Le directeur général de l’action sociale et de la solidarité M. Abakar Mahamat Seïd a rappelé que les femmes rurales sont les piliers de la société et que leur rôle doit être reconnu, soutenu et valorisé.

S’inscrivant dans la vision du président de la République, Chef de l’État, qui prône un avenir plus juste et solidaire, le ministère en charge de l’action sociale a apporté une assistance de 500 kits non alimentaires aux populations vulnérables de la province. Ce geste traduit la volonté du ministère d’accompagner les efforts quotidiens des communautés et de renforcer leur autonomie économique et sociale.

M. Abakar Mahamat Seïd a réaffirmé l’engagement de son département à œuvrer pour une société plus équitable, où chaque femme rurale peut s’épanouir, entreprendre et contribuer activement au développement du Tchad.

Share.