Le Conseil Supérieur des Affaires Islamique du Tchad(CSAI) a célébré «Acharikha » édition 2025, la cérémonie, marquant Aïd Maouloud, qui commémore la naissance du prophète Mahomet (PSL), ce samedi, 11 octobre 2025, à la Grande Mosquée Roi Fayçal de N’Djaména.

‎Commémorée à travers des prières, des chants et récitations des poèmes religieux (comme le madih), en présidence M. Djibrine Seïd Emma, du conseiller chargé des missions à la primature M. Moustapha Ismaël, les membres du conseil supérieur des Affaires islamique, le président de l’Union des prédicateurs du Tchad, ainsi que  plusieurs invités de marque et fidèles musulmans.

‎Le mufti du Tchad Cheikh Ahmat Annour Alhelou a appelé les tchadiens à l’unité à l’amour au pardon et au vivre-ensemble. Il a en outre, souligné les divergences religieuses qui dit-il, ne doivent pas favoriser la division des musulmans. Il a appelé d’encourager le dialogue, la solidarité et l’organisation d’initiatives  communes pour l’intérêt de la Nation.

‎Pour sa part, le président du CSAI, Dr, cheikh Mahamat Khatir Issa, a remercié les autorités du pays pour leur soutien avant de souligner l’importance de vivre ensemble entre les communautés nationales.

Salahadine Mahamat Hassan

Share.