⏱ Temps de lecture : 2 min

La Cour suprême du Tchad a réceptionné, ce vendredi 6 février 2026, un important lot d’équipements informatiques offert par le Projet d’Appui au Parlement et aux Processus Électoraux (PAPPE), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’European Centre for Electoral Support (ECES).

Le matériel comprend notamment 20 ordinateurs portables, deux ordinateurs de bureau, deux scanners professionnels haut de gamme, un serveur central de 11ᵉ génération, un onduleur (UPS) de 5 kVA, un serveur de stockage NAS d’une capacité de 16 téraoctets, ainsi que divers accessoires électriques.

À cela s’ajoutent six routeurs et switches professionnels, douze points d’accès sans fil, un panneau de brassage de 48 ports et plusieurs équipements réseau destinés à renforcer l’infrastructure informatique de l’institution.

Selon, Mme. Madjiguène Thiam, coordinatrice du PAPPE, cette dotation vise à renforcer les institutions de l’État à travers la modernisation des services publics, un levier essentiel pour une gouvernance efficace, transparente et sécurisée.

Réceptionnant officiellement ces équipements, le procureur général près la Cour suprême, Issa Tom, a salué cette initiative qu’il qualifie d’étape décisive dans le processus de modernisation de la haute juridiction.

« La digitalisation des archives contribuera à leur sécurisation et facilitera la diffusion de la jurisprudence. Ce matériel répond à des besoins essentiels de notre institution », a-t-il souligné.

Le procureur général a assuré que ces équipements seront utilisés de manière responsable, conformément aux principes de bonne gouvernance et de gestion transparente des ressources publiques.

Partager.
Laisser un commentaire