⏱ Temps de lecture : 2 min

Après 30 mois d’existence, le directeur de la sécurité du parti Les Leaders, M. Mahamat Sabah, a présenté ce samedi 17 janvier 2026, au cours d’une conférence de presse, le bilan des activités menées par cette formation politique.

Il s’est félicité des avancées enregistrées depuis la création du parti, soulignant que Les Leaders ont su démontrer la clarté de leur projet central, leur ambition 655, leurs stratégies électorales ainsi que leur approche éthique fondée sur le stoïcisme.

Selon M. Mahamat Sabah, le parti a participé pour la première fois aux élections législatives et provinciales de décembre 2024. À l’issue de ces scrutins, Les Leaders ont obtenu un siège à l’Assemblée nationale et un siège de conseiller provincial dans la province du Moyen-Chari.

« Cette participation affirme la capacité de mobilisation de notre parti sur l’ensemble du territoire national », s’est-il réjoui.

Le Directeur de la sécurité a également expliqué que la stratégie du parti repose sur l’identification de jeunes dynamiques dans chaque quartier, suivie d’un processus de sélection rigoureux et d’une formation politique, civique et technique.

« La bonne gouvernance durable ne se construit pas sans la préparation d’hommes et de femmes capables de gouverner. Le parti Les Leaders se construit à partir des quartiers, des arrondissements, des villes et, enfin, au niveau national », a-t-il souligné.

Poursuivant son propos, il a précisé que Les Leaders ne se positionnent ni comme un parti au pouvoir, ni comme un parti allié à l’opposition. « Notre positionnement est républicain, légal et responsable », tranche, M. Mahamat Sabah.

Le parti Les Leaders soutient toute action favorable à l’autonomisation de la jeunesse et à l’intérêt national. Sa vision est de faire du Tchad un pays souverain, juste, uni et prospère.

À travers l’ambition 655, le parti vise à élire démocratiquement 655 jeunes Tchadiens aux fonctions électives locales et nationales, afin de contribuer au renouvellement du leadership politique.

Sangdoudji Francine

Partager.
Laisser un commentaire