⏱ Temps de lecture : 1 min

Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, M. Hassan Bakhit Djamous, a entamé, depuis ce dimanche 11 janvier 2026, une tournée officielle dans plusieurs provinces du Tchad pour sensibiliser à la protection des écosystèmes, couplée à un atelier de vulgarisation de la loi n°0023.

La première étape de cette tournée est la province du Lac, où la délégation conduite par le ministre a été accueillie à Bol par le délégué du gouvernement auprès de ladite province.

Cette mission vise à lutter contre les menaces environnementales telles que les conflits fonciers et la coupe abusive des arbres.

M. Hassan Bakhit Djamous a présenté la loi n°023 du 15 octobre 2024 portant sur la protection de l’environnement, appelant la population à devenir des ambassadeurs de sa mise en œuvre.

Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable a expliqué que cette initiative s’inscrit dans la continuité et se poursuivra dans d’autres provinces pour renforcer la préservation de l’environnement.

Partager.
Laisser un commentaire