⏱ Temps de lecture : 2 min

Dans le cadre de l’élaboration du Plan de Développement Communal (PDC), le Maire de la Commune du 10ème arrondissement de N’Djaména M. Mahamat Khalil Abdelkerim annonce le lancement officiel ce vendredi 09 janvier 2026, à 9 heures, du processus de consultations participatives et inclusives.

Il invite l’ensemble de sa population, les partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civile, les leaders communautaires et tous les acteurs locaux à ce processus de consultations.

Le Maire de la Commune du 10ème arrondissement, M. Mahamat Khalil Abdelkerim explique que ce processus, conduit par le Bureau d’Études BEEDIS, vise à recueillir les besoins, priorités et propositions de tous afin de bâtir ensemble un plan de développement réaliste, inclusif et durable pour le 10ème arrondissement. « Il vise à accueillir et accompagner les différentes équipes du Bureau d’Études, chargées de mener des enquêtes et consultations sur le terrain », précise-t-il.

À l’issue de ce lancement officiel, il sera procédé à des enquêtes auprès des ménages, des rencontres avec les organisations de la société civile et des visites dans les écoles, centres de santé, marchés et autres services communautaires.

« Le développement du 10ème arrondissement est une affaire de tous ! », estime, M. Mahamat Khalil Abdelkerim, maire de la commune du 10ème arrondissement de N’Djaména.

Partager.
Laisser un commentaire