⏱ Temps de lecture : 2 min
L’Association Tchad Innov Action (ATIA) a organisé, ce jeudi 4 décembre 2025, une cérémonie marquant le premier anniversaire de sa création, au Centre de formation Challenge English, situé au quartier Amriguébé, dans la commune du 5ᵉ arrondissement de N’Djaména.
Cette cérémonie a été l’occasion de remettre des attestations de reconnaissance aux membres du bureau exécutif ainsi qu’aux partenaires de l’association. Elle a également été couplée à la signature d’une convention de partenariat avec quelques associations sœurs.
Le président de l’Association Tchad Innov Action, M. Fadoul Yaya Maouloud, a rappelé que cette cérémonie marque non seulement une année d’existence de l’ATIA, mais aussi une année d’engagement, d’initiatives concrètes et d’impact positif au service de la jeunesse tchadienne.
« Notre vision est de contribuer à l’émergence d’une jeunesse autonome, engagée et innovante. Notre association a pour mission de former, d’orienter et d’accompagner les jeunes dans les domaines clés du développement, notamment la technologie, l’entrepreneuriat, l’économie numérique, l’agriculture, l’environnement, l’éducation, la santé et les compétences linguistiques », a déclaré le président de l’ATIA, M. Fadoul Yaya Maouloud.
Mahamat Moussa Ahmadou

