⏱ Temps de lecture : 2 min
La commune du 1er arrondissement de N’Djaména organise, du jeudi 18 au samedi 20 décembre 2025, sur l’esplanade située en face de la mairie de Farcha, la première édition de sa Semaine Culturelle, placée sous le thème : « Promotion des diversités culturelles, artistiques et entrepreneuriales ».
Le chargé de communication de l’événement, M. Djegolbé Kodé, a expliqué que cette initiative incarne une volonté commune à faire de leur arrondissement un véritable écrin de créativité et d’animations culturelles.
Au programme des ateliers pour les jeunes, créations artistiques, contes, initiations culturelles, ainsi que des tables rondes avec des artistes et acteurs culturels.
Selon lui, cette première édition se veut une destination culturelle incontournable de la capitale.
Elle vise entre autres à créer un élan économique positif pour les entreprises et commerces du secteur, renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des habitants et poser les bases d’un événement annuel pérenne.
M. Djegolbé Kodé a lancé un appel aux jeunes, soulignant que la réussite de cette Semaine Culturelle est l’affaire de tous.
« Cette Semaine Culturelle est plus qu’un événement. C’est une déclaration d’amour à notre arrondissement, à sa culture et à ses talents. C’est le projet de toute une communauté », a-t-il affirmé.
Salahadine Mahamat

